Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon Blog
28 janvier 2005

Qui suis-je Je me nomme Agnissan eric agnissan

Qui suis-je  
 
 Je me nomme Agnissan eric agnissan (Agnissan² eric).Je suis ivoirien et vis en cote d'ivoire dans la capitale (Abidjan).
J'aime l'informatique et Dieu que je prie et adore .Je fais cette année un Bts informatique industrielle et maintenance et compte continuer en cycle ingénieur.   
Je passe la majeur parti de mon temps a l'ecole , à l'eglise et devant mon ordinateur .   
Mon amour pour l'informatique à commencer à la maison devant un 486 DX2 une vielle bécane de 66 mhz sur laquelle j'ai appris presque tout aprés quoi j'ai travaillé dans un cyber café et aujourd'hui j'ai un un ordinateur portable Sony vaio de 3.06 Ghz et de 510 Mo de ram avec quoi je vis ma vie en informatique.
voila......


                                                                                        

Exercices de la séquence 1

Avantages et inconvénients de l'hypertexte

 

Les avantages de l'hypertexte

L'avantage de l'hypertexte est que si vous désirez plus d'information sur un sujet précis, vous n'avez qu'à cliquer dessus pour obtenir plus de détails. le lien hypertexte permet l'accès intégral et immédiat d'un ouvrage cité en référence .

http://membres.lycos.fr/introinfo/internet/web1.html

L'hypertexte permet de multiplier les points d'accès directs à l'information en un simple clic qui renvoie directement sur une page-écran.

http://lemo.irht.cnrs.fr/43/43-03.htm

L'hypertexte permet de passer immédiatement à la partie recherchée. Il suffit de cliquer sur la partie ou l'on souhaite avoir plus d'informations.

www.arts.kuleuven.ac.be/weboscope/webotheque/fiches.doc

L'hypertexte donne un liberté de circuler à sa guise et de s'informer sur ce qui nous intéresse directement en cliquant sur les hyperliens .

www.tecfa.unige.ch/etu/E72b/97/Bui/site/Bui.htm

 

Les inconvénients de l'hypertextes

L'hypertexte risque de nous perdre dans l'hyper-espace. En effet, en butinant d'un hyperlien à l'autre, on peut perdre le fil de notre lecture et ne plus savoir où l'on se trouve par rapport à l'ensemble de l'hypertexte.

http://vesta.cnam.fr/giri/outils/emploi.htm

L'hypertexte cause une lenteur de la lecture sur écran (30% plus lente que la lecture sur papier), la surcharge cognitive due à l'incapacité à retenir l'essentiel de l'information attachée à un noeud et à identifier la nature des liens activés et la désorientation due à la difficulté pour l'utilisateur à explorer de façon cohérente l'espace qui lui est proposé et à développer une image claire de son organisation.

www.ercim.org/simes/deliverables/d08.2.pdf

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Blog
Publicité
Publicité